Stéatite

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Stéatite

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  JL Lambert, il y a 8 ans et 10 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1119

    julien
    Participant

    Hé Bonjour,
    Je suis à la recherche de bloc de Stéatite, pour de la taille, donc je cherche des carrière qui peuvent fournir des blocs marchand.
    c’est la même pierre que pour les poêles tulkikivi par exemple…
    Si l’un d’entre vous à un contact , Merci !

    Julien

    #2942

    JL Lambert
    Participant

    pour quel usage exactement?

    #2943

    julien
    Participant

    C’est pour de la sculpture
    30 x 30 x 10 cm de haut (x20u.)

    #2944

    JL Lambert
    Participant

    Pour cette dimension et cet usage tu peux regarder du coté d’un fournisseur de "fourniture" d’artiste qui s’appelle "Gerstaeker" (orthographe?) en Als&ace. Tu trouveras de la stéatite de couleur. Sinon j’ai un bloc ou2 en vert gris du brésil qui pourrait faire.
    Fraternellement Dauphiné.

    #2945

    julien
    Participant

    Le géant des beaux arts ….
    je me disais : y a un truc qui colle pas :
    je me suis trompé dans les dimensions !
    ce qu’il me faut c’est 30 x 30 x 100 cm de haut

    Et c’est quoi comme cailloux le "vert gris du brésil" ? c’est tendre, dure ? Granite ou marbre ?

    #2946

    JL Lambert
    Participant

    La stéatite ça se taille à la petite cuillère genre tuffeau mais aspect marbre, la stéatite "tulikivi" finlandaise similaire à celle du brésil et d’autres canadienne et légérement plus dure avec des veines blenches plus dure.
    Mais au vu des dimensions rectifiées ça ne passe plus pour moi. Je crois toutefois que le "Géant des beaux arts" fait du sur-mesure.
    Une autre société existe tu la trouveras à l’adresse suivante http://www.steatite.fr elle est situé dans le var.
    fraternellement dauphiné

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.