ST JAQUES DE COMPOSTELLE

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage ST JAQUES DE COMPOSTELLE

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  damery, il y a 18 ans et 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #375

    boisanfray
    Admin bbPress

    Voici des nouvelles des deux tailleurs de pierre partis pour St Jaques, ces derniers n’ayant accès que difficilement au média “internet” m’ont demandé de vous transmettre de leurs nouvelles :

    Les coteries Pierre Bertrand et Pierre Kwiatkowski sont repartis pour leur périple vers Compostelle au lendemain du congrès, le mardi 10 mai. Ils m’ont contacté une première fois le samedi 21 mai depuis MOISSAC où ils ont pu visiter l’abbatiale et le clocher roman. A cette date, les coteries pensaient mettre 12 à 13 jours pour rejoindre St JEAN-PIED-DE-PORT. En me faisant parvenir les photos qui suivent, ils m’ont informé qu’en forçant le pas ils y sont arrivés mercredi après midi (le 1er juin). Rendez vous au “stand” obligé pour l’ânesse qui les accompagne. Maréchal ferrant pour remplacer le premier jeu de fer déjà usé. (On remarquera qu’ils ont évolué vers des fers avec du tungstène.)

    Aujourd’hui le chemin reste encore conséquent; les coteries ont le moral.

    #1466

    damery
    Participant

    Sympa d’avoir des nouvelles de leur périple et belles photos.
    Merci de nous tenir au courant !
    Damery
    Des Hommes et des Cailloux, Junas

    #1469

    boisanfray
    Admin bbPress

    En fait ces photos datent d’avant le passage de la frontière Espagnole, c’est la suite directe du premier message, la rencontre avec le maréchal-ferrant pour “ISIS”, l’annesse.








    Sûrement de nouvelles photos sous peu…

    #1479

    damery
    Participant

    Bravo pour votre périple, qui selon les dires, s’est bien terminé.
    Dites, ce serait sympa de partager un peu vos expériences, votre vécu sur cette aventure !
    Peut être aurons-nous cette chance …
    Amitié,
    Damery 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.