recherche d’emploi en alternance en taille de pierre

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage recherche d’emploi en alternance en taille de pierre

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  morgan, il y a 8 ans et 9 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1134

    raphel
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement à la recherche d’un contrat de professionnalisation, en vue d’effectuer une formation en taille de pierre chez les compagnons du devoir à Rodez, qui se déroulera en alternance.
    J’ai beaucoup chercher dans la région de l’Aveyron et alentours, par confort pour les déplacements, mais je suis largement disposé à travailler ailleurs, tant pis pour les longues distances.

    C’est un tailleur de pierre qui m’a conseiller de poster un message sur ce forum, car c’est vrai que la recherche d’un contrat comme celui là est difficile, d’autant plus que je manque d’indications pour évoluer dans mes recherches, aussi j’espère qu’il sera susceptible d’intéresser quelqu’un.

    Je laisse mon adresse mail personnelle, afin que vous puissiez me contacter pour que je vous fasses parvenir mon CV et ma lettre: raphael.mineraud@laposte.net

    Dans tout les cas je suis heureux d’avoir pu laisser un message ici, et je souhaite à tout le monde un bon 14 Juillet.

    Raphaël Mineraud

    #2965

    raphel
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    en relisant mon message, je me rend compte qu’il manque un peu de tenue, car j’ai complètement oublié de me présenter, et d’expliquer un peu mon parcours.

    Je m’appelle Raphaël Mineraud, j’ai 26 ans, et je viens de Picardie. Je me suis installé à Paris il y a de ça 5 ans afin de suivre des études d’art aux Arts Décoratifs, sachant que j’ai toujours dessiné et ai toujours aimer ça. Ces études m’ont permis de m’ouvrir l’esprit sur beaucoup de choses, et je décidais à l’issue de ma première année de m’orienter vers la sculpture, parce que j’avais très envie de me mesurer à du concret.
    Malheureusement, l’enseignement en école d’art est devenu trop conceptuel à mon goût, et ne me sentant pas à mon aise en milieu universitaire, j’ai mis un terme prématuré à ces études il y a 2 ans, période pendant laquelle je me suis pas mal cherché.

    A peu près au même moment, j’ai entendu parler du métier de tailleur de pierre, auquel j’ai attaché un intérêt spontané, assez personnel, et aussi parce que j’avais l’impression d’avoir les compétences requises.
    Depuis j’ai pris le temps de me remettre en question, afin de m’avancer plus fermement dans cette nouvelle voie. C’est très important pour moi de savoir travailler de ses mains, et de progresser dans ce qu’on fait. J’ai l’impression que dans ce métier on arrête pas d’apprendre, et ça m’attire beaucoup.

    Voilà pour ma présentation, je sais bien qu’un message écrit ne suffit pas, mais le précédent n’était pas très correct, j’ai agis dans l’urgence et vous prie de m’en excuser.

    En ce qui concerne la formation, en voici les détails:

    L’année chez les compagnons du devoir s’effectue en 6 semaines en entreprises et 2 semaines en formation sur une durée de 10 mois et débouche sur une présentation au CAP pour le métier choisi.

    La rémunération, pour les personnes de plus de 26 ans, ne peut pas être inférieur ni au Smic ni à 85% de la rémunération minimale prévue par les dispositions conventionnelles applicables dans l’entreprise.

    Pendant cette année de formation je serais assujetti à 3 types de contrat:
    -En contrat de professionnalisation 1 an
    -CDI avec un plan de formation
    -Fongecif (pour les salariés d’entreprise)

    Le coût de la formation est à la charge de l’entreprise car celle ci se verra remboursée dans son intégralité par son OPCA.

    Concernant le calendrier exact, celui ci n’est pas encore défini mais la formation débutera entre le 21/09 et le 19/10.

    Sur ce, et en attendant vos réponses, je vous prie d’accepter mes sincères salutations.

    Raphaël Mineraud.

    #2966

    morgan
    Participant

    Bonsoir peut tu me joindre au 0625503901. Normand

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.