quelques nouvelles du Parisien au beurre salé (par lui même)

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage quelques nouvelles du Parisien au beurre salé (par lui même)

Ce sujet a 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  gilbert, il y a 8 ans et 7 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #1130

    malissin
    Participant

    Salut les coteries,

    Depuis le 1er juin il m’ai arrivé quelques ennuis de santé. Après quelques semaine un peu plus fatigantes que d’habitude (on fait pas gaffe on continue d’avancer) j’ai atterri au urgence avec un genou complètement gonflé, ensuite ces passé à d’autre membres (Youpi, temps qu’on est à l’hôpital autant se lâcher). On donc suivis quelques jours alités sous perf. (2 semaine) Ensuite mes cerbères ont bien voulu me relâcher…
    Bon en fait il s’agit d’ une arthrite c’est à dire une inflammation des articulations (semble-t-il), ce n’est pas lié à de l’usure (arthrose), ni à une infection, mais plutôt une sorte de réaction auto-immune(àlaconçac’estdemoi!). Je ne suis pas encore sorti d’affaire, je risque d’être handicapé encore un mois. Ensuite c’est l’inconnu (15% de chance de rémission total).
    Tout cela fait un peu bobo, mais entre nous, on s’en fout. Je pense qu’il y a bien pire. Pour tout dire je me dis que ce n’est pas un choux-fleur et que je vis dans un pays en paix ou je trouverai toujours à bouffer. Pensons entre autre aux Syro-chaldéen qui eux n’ont vraiment plus rien. En fait le gros stress il est là, comme un con je n’ai pas prix de complémentaire et en temps qu’artisan je n’ai donc droit qu’à 20 €/jours. Heureusement comme je suis économe et que machérieMarie aussi, nous avons un peu de quoi nous débrouiller quelques mois, mais pour ma boutique ça va être plus difficile, (d’autant que j’ai un arpet)…
    Donc pour toutes les coteries à leur compte qui n’ont pas de prévoyance, allez vite fait, voir votre grosenfoirésd’ssureur pour en prendre une ! Célibataire on peut se démerder mais pas avec une famille.
    Sinon Histoire de trouver un peu de pognon, je vais bientôt vous mettre en ligne une liste de livre de la collection Zodiaque sur l’art Roman. Rassurez vous, je ne me sépare pas de ma collection commencée à l’age de 12 ans mais de mes doubles, acquis largement sous le prix du marché ils me servent à en acquérir d’autres par troc. Ils peuvent êtres vendu par des bouquinistes jusqu’à 35€. Je ferais des prix plutôt de 25€ voir moins selon l’état.
    Sur ce, salut fraternel à tous

    L’Espérance de Meudon H.C.P.T.D.P.D.D.

    #2957

    malissin
    Participant

    Il m’est arrivé … Pardon pour l’aurteaugraffe Marie ne m’a pas relu !!!!!

    #2958

    malissin
    Participant

    Bon comme le précédent message était véritablement scandaleux j’ai tenté toutseulcommeungrand! de le corriger, je ne garanti rien mais cela devrait tout de même être moins pire …

    Salut les coteries,

    Depuis le 1er juin il m’est arrivé quelques ennuis de santé. Après quelques semaines un peu plus fatigantes que d’habitude (on ne fait pas gaffe et on continu d’avancer) j’ai atterri aux urgences avec un genou complètement gonflé, ensuite c’est passé à d’autres membres (Youpi!, temps qu’on est à l’hôpital autant se lâcher). Ont donc suivi quelques jours alités sous perf. (2 semaines) Ensuite mes cerbères ont bien voulus me relâcher…
    Bon en fait, il s’agit (semble-t-il) d’ une arthrite c’est à dire une inflammation des articulations, ce n’est pas lié à de l’usure (arthrose), ni à une infection, mais plutôt à une sorte de réaction auto-immune(àlaconçac’estdemoi!). Je ne suis pas encore sorti d’affaire, je risque d’être handicapé encore un mois. Ensuite c’est l’inconnu (15% de chance de rémission total).
    Tout cela fait un peu bobo, mais entre nous, on s’en fout. Je pense qu’il y a bien pire. Pour tout dire je me dis que ce n’est pas un choux-fleur et que je vis dans un pays en paix ou je trouverai toujours à bouffer. Pensons entre autre aux Syro-chaldéen qui eux n’ont vraiment plus rien. En fait le gros stress il est là, comme un con je n’ai pas prix de complémentaire et en temps qu’artisan je n’ai donc droit qu’à 20 €/jours. Heureusement comme je suis économe et que machérieMarie aussi, nous avons un peu de quoi nous débrouiller quelques mois, mais pour ma boutique ça va être plus difficile, (d’autant que j’ai un arpet)…
    Donc pour toutes les coteries à leur compte qui n’ont pas de prévoyance, allez vite fait, voir votre grosenfoirésd’assureur pour en prendre une ! Célibataire on peut se démerder mais pas avec une famille.
    Sinon Histoire de trouver un peu de pognon, je vais bientôt vous mettre en ligne une liste de livres de la collection Zodiaque sur l’art Roman. Rassurez vous, je ne me sépare pas de ma collection commencée à l’age de 12 ans mais de mes doubles, acquis largement sous le prix du marché, ils me servent à en acquérir d’autres par troc. Ils peuvent êtres vendu par des bouquinistes jusqu’à 35€. Je ferais des prix plutôt de 25€ voir moins selon l’état.
    Sur ce, salut fraternel à tous

    L’Espérance de Meudon H.C.P.T.D.P.D.D.

    #2960

    Salut Parisien,
    bien malheureux celui qui ne fait rien, mais à trop en faire, la corde s’étiole…
    Bon repos donc à toi (en espérant que les enfants ne te sollicitent pas trop!!!)
    Pour te soutenir financièrement, il me manque des Zodiaque ; cela pourra donc éventuellement m’intéresser.
    J’ai été horriblement surpris de ton premier message : en effet, comment toi, Pierre Malissin, aies pu faire tant de fautes ???????????????
    (il en reste quelques unes quand même…)
    Salutations fraternelles,
    Bressan

    #2963

    malissin
    Participant

    j’ai mis la feuille exel bon je sais pas si ça marche!

    #2967

    Salut Pierre et merci,
    mais aucun de tes doubles ne fera mon bonheur, désolé.
    La liste étant là, cela intéressera peut-être d’autres coteries.
    Salutations fraternelles, Aurélien

    #2968

    malissin
    Participant

    pas de problème… pas trop chaud par chez vous ? Ya de la probabilité pour du bon pinard …

    #2971

    … c’est-à-dire ???

    #2972

    malissin
    Participant

    En Bretagne on a que des pommes, alors dés qu’on sait qu’il y a du soleil chez ceux qu’on la chance d’avoir des vignes on espère qu’il y aura une bonne production pour qu’on daigne nous expédier les excédents !!! :mrgreen:

    #2973

    T’es dingue !!! Y’a pas d’excédents chez nous. C’est pour ça que l’on vous laisse vos pommes… 😆 😈

    #2978

    gilbert
    Participant

    Bonjour Pierre, je viens de lire ton message, j’espère que tu vas mieux ! Concernant le statut juridique je recommande à tous de passer sous la forme juridique de la "SAS", en effet même le chef d’entreprise a un statut de salarié et de fait est couvert au même titre qu’un salarié en cas de problème de santé, ce qui est loin d’être le cas si vous êtes sous le statut d’artisan, de gérant de SARL ou pire Auto-entrepreneur.
    à bientôt de te lire !
    bien fraternellement
    Breton

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.