que faut-il pour faire un stage chez un tailleur de pierre ?

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage que faut-il pour faire un stage chez un tailleur de pierre ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  boisanfray, il y a 1 an et 10 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #8500

    Anonyme

    Bonjour!
    Je suis depuis longtemps intéressé par la pierre et son travail. Je passe un temps déraisonnable à regarder les travaux de restauration de patrimoine de compagnons. J’ai, dans le cadre de mes études, la possibilité de faire un stage chez un artisan et ai automatiquement pensé au métier de tailleur de pierre. Ce stage sera dans un an (en juin 2023), mais je veux prendre le temps de m’intéresser en profondeur à la discipline avant de le commencer (et dans mes rêves trouver le meilleur stage qui soit!).
    Je m’adresse donc d’abord à vous pour savoir s’il vous semble possible pour un néophyte très motivé de suivre un stage chez un tailleur de pierre. Si oui, y a-t-il des choses à préparer (apprentissage de technique ou savoirs, book?) ou des écueils à éviter pour contacter un tailleur de pierre ?
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et attends impatiemment vos réponses.

    Adrien

    NB : Je suis actuellement en formation de design industriel

    #8501

    boisanfray
    Admin bbPress

    Bonjour Adrien,
    bienvenu sur notre forum!
    Différentes formes de stages sont envisageable,
    une série de questions personnelles seraient nécessaire pour te répondre efficacement.
    Ce forum étant public je t’invite à nous contacter par l’adresse mail de l’association : info@compagnons-pierre.org

    Bonne journée,
    Guillaume.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 10 mois par  boisanfray.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.