Page sur wikipédia

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Page sur wikipédia

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  boisanfray, il y a 13 ans et 4 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #594

    gilbert
    Participant

    Bonjour à tous, un mot pour vous dire que nous avons une page wikipédia sur notre association,
    quelqu’un connait-il l’auteur de cette initiative? voir le lien ci-dessous,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_des_compagnons_passants_tailleurs_de_pierre
    Gilbert

    #1749

    regis-deltour
    Admin bbPress

    Coupable 😀 , cette page est en ligne depuis juillet…

    #1752

    gilbert
    Participant

    non, non pas coupable mais héraut de notre mouvement.
    à +
    Gilbert

    #1753

    lothaire-nicolas
    Participant

    Ca m’amuse beaucoup d’avoir le sentiment que Jean Bernard critique l’AOCDTF d’aujourd’hui…

    Hainaut.

    #2055

    gilbert
    Participant

    Notre page Wikipédia a été supprimée pour une raison que j’ignore, peut-on la remettre en ligne?
    à suivre!

    #2056

    regis-deltour
    Admin bbPress

    Elle a été effacé depuis fin août. Je bataille et n’arrive pas à faire admettre à Wikipédia que nous sommes les auteurs des textes qui sont sur notre site internet, hormis pour les textes de Jean Bernard, je suis donc abusivement accusé de plagia.

    A plus, Régis

    #2058

    l-ami-du-trait
    Participant

    Bonjour les coteries
    voici la reponce(censure) de wiki pour ma societe compagnonnique

    Bienvenue sur Wikipédia, Lutun !

    Wikipédia est un projet de rédaction collective d’une vaste encyclopédie réalisé actuellement dans 249 langues différentes de par le monde. Pour t’aider à tout moment, chaque page du site possède en haut à gauche un lien vers l’aide de Wikipédia.
    N’hésite pas à consulter les premières indications pour modifier, rédiger et créer des articles dans Wikipédia avec la syntaxe appropriée. Le bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais.

    Tu peux t’inscrire au projet de parrainage pour qu’un contributeur plus expérimenté puisse t’aider lors de tes premiers pas dans le monde wikipédien. Si tu le souhaites, tu peux également te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer, sur ta page utilisateur, quelles langues tu parles et d’où tu viens, quels sont tes centres d’intérêt…
    Sur une page de discussion, n’oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Mais fais aussi attention à ne pas insérer ta signature dans des articles encyclopédiques, leurs auteurs sont connus par le biais de l’historique.
    Je te conseille un petit tour par les principes fondateurs et les recommandations à suivre (règles de neutralité, règles de citation des sources, critères d’admissibilité des articles, conventions de style, éviter les autobiographies, etc.), ainsi que les pages projets, où il y a sans doute un sujet qui t’intéressera. La communauté a progressivement développé un jargon qu’il te sera peut-être aussi nécessaire de parcourir.

    Tu es le bienvenu si tu désires insérer une image ou enrichir les articles, mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l’utilisation des images et le respect des droits d’auteur. Il existe même des Wikigraphistes prêts à améliorer tes images sur leur Atelier graphique.
    Enfin, le plus important, je te souhaite de prendre du plaisir à contribuer au projet !

    Si tu as d’autres questions, tu peux voir cette page ou bien me contacter.

    –Laurent N. [D] 23 septembre 2007 à 22:29 (CEST)

    Sommaire [masquer]
    1 Page utilisateur
    2 Les liens externes
    3 lien externe sur les photos de chef-d’oeuvres de la F C D A D
    4 Compagnon f c d a d

    [modifier] Page utilisateur
    Bonjour. La page utilisateur d’un compte sur Wikipédia ne doit pas être utilisée à des fins publicitaires. Je vous remercie de la modifier. Cordialement. –Laurent N. [D] 23 septembre 2007 à 22:29 (CEST)

    [modifier] Les liens externes
    . d’autre part pour les liens externes il n’est pas non plus d’usage de mettre un lien sommes toutes

    secondaire "une cayenne parisienne" devant les fédérations compagnonique … il faut en respecter la hierarchie … Merci …
    l’occurence les liens sur les diffèrentes fédés.

    bonjour tu parle de cayenne secondaire alors qu’il s’agit d’une société compagnonnique comme l’UC ou l’ASSOS pour ta gouverne il n’existe pas différentes fédés mais différentes sociétés compagnonnique ont entant par fédé LA FEDERATION COMPAGNONNIQUE DES METIERS DU BATIMENT (F:.C:.M:.B) les autres sociétés sont en "association" ,"union",ou "fraternité" la différence entre les sociétés sont les rites pratiqué exp rite de Salomon :rite de Soubise :rite de M��tre Jacques mais je pense que cela ne te parle pas conclusion:restons discret et caché (aux profane)

    [modifier] lien externe sur les photos de chef-d’oeuvres de la F C D A D
    Bonjour,la modif que tu m’a demandé à été faite je te précise que le lien arrive sur le site officiel qui par la suite va stauffer et que cette association dont je suis membre, est officiel depuis 1999 sous le n° 90462P-Paris Pour tes réponses ou tes remarques voici mon mail lutun@orange.fr

    Bonjour. Toutes les associations sont "officielles" vue qu’elles sont déclarées, mais cela ne veut pas dire qu’on va accepter sur Wiképdia tous les liens externes vers tous les organismes déclarés, associations ou entreprises. Là n’est pas la question : Wikipédia n’est pas un annuaire de liens externes ou d’associations. Il n’y a pas à mettre la liste de toutes les associations sur un sujet donné, surtout vers des sites qui n’ont pas de contenus encyclopédiques. Un lien doit être en étroite relation avec l’article : par exemple, l’article voiture n’a pas à mentionner des liens externes vers tous les constructeurs de voiture. Les articles sur le compagnonnage n’ont pas non plus à recenser tous les sites de tous les compagnons qui existent. Cordialement. –Laurent N. [D] 19 décembre 2007 à 12:05 (CET)
    [modifier] Compagnon f c d a d
    Bonjour dommage pour les personnes qui recherche des documents sur les travaux de réceptions du compagnonnage de ce fait il n’y a plus nécessité de laisser apparaitre la ligne sur notre compagnonnage dans la rubrique ‘Les associations de compagnon’ si on ne montre rien et de plus si ont ne peut être contacté via un site

    Bonjour. Une encyclopédie n’a pas vocation à abriter toutes les informations possibles qui existent, mais d’en faire le tri pour des raisons de pertinence. Les personnes qui recherchent votre site auront bien d’autres outils plus performants et dédiés que sont les moteurs de recherche ou encore les annuaires (vous pouvez mettre votre site sur l’annuaire libre dmoz par exemple). Cordialement. –Laurent N. [D] 20 décembre 2007 à 10:32 (CET)
    bonjour tu parle de cayenne secondaire alors qu’il s’agit d’une société compagnonnique comme l’UC ou l’ASSOS pour ta gouverne il n’existe pas différentes fédés mais différentes sociétés compagnonnique ont entant par fédé LA FEDERATION COMPAGNONNIQUE DES METIERS DU BATIMENT (F:.C:.M:.B) les autres sociétés sont en "association" ,"union",ou "fraternité" la différence entre les sociétés sont les rites pratiqué exp rite de Salomon :rite de Soubise :rite de M��tre Jacques mais je pense que cela ne te parle pas conclusion:restons discret et caché (aux profane)

    Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion … teur:Lutun ».
    Outils personnels
    Nouvelles fonctionnalités Créer un compte ou se connecter Espaces de noms
    Page utilisateur Discussion VariantesAffichages
    Lire Modifier Ajouter un sujet Afficher l’historique ActionsRechercher
    Navigation
    Accueil Portails thématiques Index alphabétique Un article au hasard Contacter Wikipédia Contribuer
    Aide Communauté Modifications récentes Accueil des nouveaux arrivants Faire un don Imprimer / exporter
    Créer un livreTélécharger comme PDFVersion imprimableB��te à outils
    Pages liées Suivi des pages liées Contributions de l’utilisateur Journaux d’opérations Importer un fichier Pages spéciales Adresse de cette version Dernière modification de cette page le 21 décembre 2007 à 17:32.

    #2061

    boisanfray
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,
    il n’est effectivement pas facile de faire paraitre un article dans wikipedia, je penses cependant que l’enjeu est de taille, ce site s’est fixé une tache très ambitieuse, et semble s’en donner les moyens.

    En effet, depuis ses débuts, cette démarche à très souvent été taxée de cavalière : "réaliser une encyclopédie en laissant contribuer au projet toute personne qui le désire… Comment prétendre à l’intégrité nécessaire à ce travail?"

    Face à cela "l’organisation" de wikipedia à du sévir sur le point de la modération.

    Nous pourrions aujourd’hui nous sentir victime de cela, mais je penses que le sérieux de wikipedia est l’affaire de tous. Ce site est très souvent consulté, il est considéré crédible, la quantité de savoir s’y agglutine de manière considérable, c’est à nous je penses de s’adapter aux exigences requises…

    En ce qui concerne le plagiat de notre propre site, je doit faire, en tant que webmaster, un courrier à wikipedia stipulant que les membres de notre association sont bien les rédacteurs des lignes mises en cause… (dans les fait, wikipedia doit avoir vu qu’une partie de l’article qu’il héberge : "Association_des_compagnons_passants_tailleurs_de_pierre" était la copie conforme de certaine pages de notre site, légitimement l’encyclopédie en ligne demande à l’auteur de l’article de se justifier…)

    La mise en évidences d’un copyright permettant la répétition des dites lignes par un auteur donné doit être faites aussi sur notre site…

    Bref, j’ai du travail de mise en page sur ce sujet. Régis, à mon avis, tu ne pourra pas débloquer la situation tout seul.
    Je m’engage à réaliser sur notre site les modifs necessaires courant décembre…

    Conseil pour "Lutun" : en ce qui concerne le lien vers ton association la seule chose qui semble remise en cause c’est la hiérarchie des liens…

    Normand.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.