modèles gravure

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage modèles gravure

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  ludo, il y a 8 ans et 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1159

    malissin
    Participant

    Salut fraternel à tous, et bonne année,

    Quelqu’un peu me conseiller un ouvrage de modèles de lettres spécifique pour la gravure.
    J’en ai marre de bidouiller des lettres à l’arrache, en calquer d’autre sur des tombales ou tacher d’adapter des modèles calligraphiques pas toujours adaptés…
    Depuis plus de 2500 ans qu’on fait deszoliesgravures de lettres d’alphabet latin, il doit bien exister un bouquin de modèle.
    Si il n’y a plus rien d’actuellement d’édité, je reste preneur de scan de vieux ouvragesdederrièrelesfagots !

    Merci par avance,

    L’Espérance de Meudon

    #3012

    boisanfray
    Admin bbPress

    Salut Pierre,
    je savais que Jean-Claude Lamborot avait donné énormément d’énergie sur la gravure et la calligraphie qui va de paire.
    A ma connaissance Il n’y a, par contre, pas de parution qui viendrait de lui (à moins que dans l’encyclo?).

    Souvent je me débrouille avec un traitement de texte qui souvent contient de nombreuses polices. Toute la difficulté étant de prendre des libertés et les bonnes, celles qui restent en phase avec l’esprit et l’histoire de la dite police.

    Si quelqu’un connait un ouvrage qui est particulièrement adapté à la gravure, je suis intéressé aussi…

    Portez vous bien,
    Guillaume.

    #3013

    malissin
    Participant

    Ca me rassure je suis pas si gland que ça ! Ou bien on est tout les deux dans le même cas :mrgreen:
    En marbrerie tous les graveurs sont équipés d’un logiciel de PAO dédié et de la table traçante pour découper les autocollants à sabler, un texte de 200 lettre est mis en page et tracé en 1 h de temps, ensuite reste plus qu’à tailler en v en 2 min par lettre… Il n’y a plus vraiment de marché pour de la doc, car ya plus grand monde qui s’emmerde à tracer à la main…

    #3014

    morgan
    Participant

    salut les coteries dite moi si ça vous convient 🙄
    Normand


    Attachments:

    #3015

    morgan
    Participant

    la suite


    Attachments:

    #3016

    morgan
    Participant

    8)


    Attachments:

    #3017

    morgan
    Participant

    😀


    Attachments:

    #3019

    malissin
    Participant

    Merci la coterie,

    T’en a d’autres? (sous format envoyable par mail)

    #3025

    ludo
    Participant

    Salut parisien,

    Tu devrais voir avec le Brabençon Thiolliet, je sais qu’il est bien branché gravure…

    Salut bien fraternelle, savoyard

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.