livres taille et sculpture

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage livres taille et sculpture

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  morgan, il y a 8 ans et 3 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1156

    morgan
    Participant

    Livre : « LA PIERRE ET SON DECOR » en 4 tomes
    Marc Chevalier-Lacombe

    L’ouvrage intitulé LA PIERRE ET SON DECOR est le résultat de 14 années de travail en parallèle de mon activité de sculpteur ornemaniste et de formateur, mes élèves n’on apporté beaucoup d’aide par leurs travaux de formation. C’est aussi le résultat d’un apprentissage de grande qualité que j’ai reçu au lycée technique de la rue Saint Lambert de 1963 a1968, d’un patron génial qui à su m’intéresser à la sculpture ornementale, et aux livres de métier. Onze années après, il m’a aidé à créer mon entreprise ou j’ai travaillé pour des décorateurs prestigieux, plus tard une période de création contemporaine. En 1992 je me suis installé dans le Loir et Cher pour réaliser des travaux plus classiques et de la formation à la sculpture ornementale sur pierre, ce qui m’apporte encore beaucoup de plaisir.
    Les gens de métier m’ont appris beaucoup de choses , on ne se fait pas tout seul et pour cela on à énormément de merci à dire.

    Monsieur WITTWER qui dirige les éditions H. VIAL m’a rencontré, il m’a proposé de faire un ouvrage sur l’ornementation, j’ai accepté, les débuts ont été difficiles, puis stimulé par ses fréquents encouragements, j’ai trouvé un petit rythme de croisière qui ont fait ces quatre tomes. C’est pour moi une façon de redonner ce que j’ai reçu et de ne pas dispar��tre avec de petits secrets de métier.

    Il y à sans doute quelques erreurs dans cet ouvrages, mais d’autres vont écrire, corriger, actualiser le métier de « pierreux » qui me semble être à une période charnière entre les mains et la technique des machines. Si vous lisez ces ouvrages je souhaite qu’il vous apporte beaucoup de satisfaction.

    #3008

    morgan
    Participant

    salut les coteries, le dernier tome 4 est sortie, je peut en amener a la prochaine réunions en mars si jamais, me dire qui est intéressé.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.