Kiosque Junas

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Kiosque Junas

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  regis-deltour, il y a 13 ans.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #745

    regis-deltour
    Admin bbPress

    Voici enfin venu le temps de la pose du kiosque. Après plusieurs années de Rencontres de la pierre et de stages autour de la taille, de la sculpture et de la mosaïque, ainsi que plusieurs mois de soucis administratifs, notre monument va s’élever.

    La pose est prévue jusqu’au 16 avril. Si vous êtes de passage, n’hésitez pas à venir soutenir l’équipe de poseurs. Ce week-end du 26 et 27 mars, vous êtes déjà plusieurs à venir aider à l’acheminement des pierres.

    Pour l’instant, nous préparons le terrain. Les fondations en étoile sont terminées et 2 tailleurs de pierre avancent le coffrage.

    En parlant de coffrage, nous voudrions ici remercier chaleureusement nos amis charpentiers, que nous avons eu grand plaisir à accueillir au sein des Rencontres de la Pierre, et avec lesquels nous avons vécu de grands moments. Ils ont superbement travaillé sur les plans, les maquettes. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de leur volonté et de la nôtre, ils ne pourront nous offrir le superbe coffrage en bois qui été prévu. Nous espérons les revoir bientôt.

    Aujourd’hui 23 mars, la grue se met en place. Dès vendredi, les pierres seront acheminées sur la place.

    Vous pouvez suivre la progression de la pose grâce au blog en cliquant : http://hec-junas.blog4ever.com

    En inscrivant votre adresse mail dans la Newsletter, vous recevrez nos messages régulièrement.

    Le kiosque sera inauguré lors des Rencontres de la Pierre les 1er, 2 et 3 juillet 2011.

    Bien sûr, nous vous y attendons nombreux.

    #2121

    damery
    Participant

    What ? Grillé par le Président lui-même 😯
    Merci Régis, je venais mettre la même chose !!
    Et j’ajoute que vos commentaires et questions sont les bienvenus.

    #2127

    regis-deltour
    Admin bbPress

    Le chantier du kiosque est bouclé à la satisfaction générale, il suscite l’admiration des tailleurs de pierre et des junasoles.
    Pour voir : http://hec-junas.blog4ever.com/blog/lir … 53208.html

    #2128

    gilbert
    Participant

    Bravo à tous! c’est un projet qui ne m’a jamais enthousiasmé sur sa forme mais la présence des sculptures change la perception de ce volume. Du coup j’espère le voir en vrai 😉
    Bien fraternellement à la Cayenne du sud!

    #2129

    regis-deltour
    Admin bbPress

    à HEC, plutôt.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.