Identité??

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Identité??

Ce sujet a 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  boisanfray, il y a 13 ans et 11 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #665

    guepin
    Participant

    Serait’il possible de connaitre l’identité des 2 derniers inscrits sous les noms de province de Solognot et Champagne??
    de qu’elle sociétée compagnonnique ou devoir???

    Merci Guépin

    #1934

    lothaire-nicolas
    Participant

    M’est avis que champagne serait bien le jeune de l’AOCDTF de chez Normandie Rénovation ;o)
    Il m’a dit être passé sur le site et s’est un champagne …

    ce n’est qu’une hypothèse.
    a tantot seb ;o)
    HAINAUT
    (je mange chez toi ce soir prépare les apericubes )

    #1953

    champagne
    Participant

    Bonjour à tous, je suis la coterie Narcy aspirant TDP dit Champagne ( Séb). Je suis à l’AOCDTF à Mont saint aignan et je travaille chez Normandie Rénovation avec Nico et Pierre.
    Je me suis ajouté dans le but de découvrir un peu plus votre association!!

    #1954

    lothaire-nicolas
    Participant

    Tu vas a quel congrès ? ;o)

    Hainaut

    #1955

    champagne
    Participant

    Ah oui excusez moi j’allais oublier je suis également avec la coterie Beltoise dit Guépin … Allias l’ancien qui biche 😀

    #1956

    guepin
    Participant

    dit donc jeune on ne me brosse pas dans le sens du poil pour récupérer les beaux cailloux de l’atelier. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Guépin

    #1959

    champagne
    Participant

    J’ essaye d’être gentil avec Mr le nouveau prochain conducteur de travaux !!! xd

    #1960

    champagne
    Participant

    J’aimerais mettre les photos du week end end de refente du granit est ce possible à partir de mon PC??? Si oui comment faire?

    #1962

    boisanfray
    Admin bbPress

    Salut Champagne,
    Bien que hors sujet à cet endroit je te répond rapidement.
    Tu peux écrire un nouveau sujet avec l’intitulé de ton choix (il faut cliquer sur "nouveau" en haut de forum et non sur "répondre"), mettre un petit commentaire et m’envoyer les photos pas email, et je les mettrai moi même.

    Il y a bien une solution pour que tu le fasse toi même mais je ne la préconise pas pour une raison de pérennité des informations.

    Il s’agit d’héberger les photos sur le web par le moyen que tu préfère et ensuite de pointer ces photos depuis ton message par leur adresse url via la balise [img].
    Le problème avec cette méthode, c’est que si pour une raison quelconque (hébergement des photos expirant notamment) les photos ne sont plus sur le web alors notre forum se retrouve avec des petites vignettes avec une croix dedans indiquant un lien mort…

    Si tu as des vidéos (pas trop lourdes) tu peux me les envoyer aussi.

    Fraternellement, Normand.

    #1965

    champagne
    Participant

    J’ai passé toutes les photos de la ville que j’avais (forge; refente….) à Pierre, il les passera à Seb et il te les envera!! 😉
    à une prochaine fois…..

    #1967

    guillaumesolognot
    Participant

    Salut a tous désolé pour le retard je n’avais pas vue les réponses ^^". Je suis la Coterie CAHEN Aspirant tailleur de pierre du devoir dit solognot (guillaume) a l’AOCDTF. Je suis sur notre ville de Chinon ou je travail avec le compagnon GUEPIN Luc. Suite a notre rencontre je me suis intéressé a votre association par simple curiosité pour le moment.

    #1969

    boisanfray
    Admin bbPress

    Merci de ta réponse,
    Le fait de s’identifier peut sembler inquisiteur de notre part, mais il s’agit surtout de savoir qui se trouve derrière un nom de province.

    Le nom de province montre l’appartenance à un compagnonnage, et n’en dit pas assez, même si dans ton cas tu as mis ton prénom. Nous connaissons tous plusieurs Solognots ou plusieurs Champagne et c’est une base à confusion que nous ne souhaitons pas laisser se développer.

    Ainsi je conseil à tout nouvel inscrit de s’identifier avec un "login" ne pouvant porter à confusion et ceci pour une discussion sans quiproquos.
    Aux personnes inscrites je signal qu’il est possible via "mon profil" de changer son propre login.

    Guillaume.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.