Film "Compagnons"

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Film "Compagnons"

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  vizioz, il y a 1 an et 9 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8471

    boisanfray
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,
    ceux qui étaient au congrès en on entendu parlé!
    Je poste ici quelques nouvelles suite à un “ciné débat” autour du film “Compagnons” qui à eu lien hier soir au cinéma de la Ferté-Macé (61).
    J’avais convié la coterie Guiffard, tailleur de pierre sédentaire de l’aocdtf.
    Le film est un assez bon support pour présenter le compagnonnage. Il ne s’agit effectivement pas d’un reportage mais il permet une bonne immersion dans le monde des compagnons.

    Affiche du ciné/débat
    Se rapprocher d’un cinéma local et dynamique qui propose des ciné/débat pour proposer d’intervenir est une bonne idée pour parler du compagnonnage!

    #8472

    boisanfray
    Admin bbPress

    Complément d’information!!
    en pièce jointe je vous transfert le dossier de presse, il a le mérite de présenter la démarche générale du film, les impressions des différents acteurs. C’est intéressant.

    Autres pièces jointes : les dossier pédagogiques qui permettent de présenter efficacement aux collégiens comme aux lycéens!
    attention c’est dense!
    Bonne lecture!
    Guillaume!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par  boisanfray.
    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #8478

    vizioz
    Participant

    Salut Normand,

    Merci de tes articles, on peut dire que cela va pouvoir en motiver certains, enfin on l’espère en tout cas.

    à bientôt.

    Parisien

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.