Exposition Stéréotomique ! Journées du Patrimoine

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Exposition Stéréotomique ! Journées du Patrimoine

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  boisanfray, il y a 17 ans.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #455

    Bonjour les Coteries,

    un petit mot pour vous dire que l’exposition "Stéréotomique !" au Poët-Laval (26) s’est achevée le 3 septembre. Elle a reçu au total 3343 visites, ce qui est un très beau "score". Jeunes et moins jeunes, manuels comme intellectuels, etc. ont apprécié cette mise en valeur du savoir théorique et pratique des anciens Compagnons tailleurs de pierre, Passants comme Étrangers.

    Elle réouvrira ses portes exceptionnellement pour les Journées européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre, toute la journée. Je serai personnellement présent pour commenter l’exposition. Merci de me faire savoir si quelques-uns d’entre-vous feront le déplacement, histoire de vous réserver un peu de temps et de mettre au frais les quantités ad hoc de jus de la treille…

    L’exposition devrait ensuite voyager. Je vous tiendrai au courant, et sur mon site, et sur ce forum.

    Salutations amicales à tous.

    #1554

    wali
    Participant

    j’y ai été avec ma copine ce moi d’aout, et c’était vraiment trés sympa, du site a l’exposition. merci beaucoup pour cette visite.
    fraternellement, brabançon

    #1574

    Bonsoir les Coteries,
    aussi bien pour ceux qui sont venus que pour ceux qui n’ont pu venir, voici le lien de l’album des photos-souvenir de l’exposition Stéréotomique ! 2006 au Poët-Laval (26) : http://www.stereotomique.info/exposition-2006/index.htm
    L’exposition sera à nouveau visible cet été, en version réduite, à l’abbaye de Corbigny (58) durant tout le mois de juillet. Elle sera également visible, en version largement amplifiée, à partir des Journées du Patrimoine et jusque fin octobre, à la Cité des Métiers et des Arts à Limoges (87).
    Plus d’infos sur toutes les expos auxquelles je participe durant l’été 2007 prochainement. A noter toutefois de suite sur vos tablettes : une exposition sur les éditions anciennes des Règles des cinq ordres d’architecture de Maître Jacques… Barozzi de Vignole, dit « Vignole ». De nombreux documents, dont le plus ancien ex-libris manuscrit d’un Compagnon tailleur de pierre, Mathurin Paulmier dit « L’Espérance le Tourangeau », qui a fait son Tour de France vers 1650-1655. L’expo s’intitule « L’Ordre règne chez les maçons » et elle aura lieu à Dieulefit (26) du 14 juillet au 10 août 2007, tous les jours de 15 h à 19 h. Je serai personnellement présent quasiment tous les jours.
    Amitiés à tous.

    #1575

    boisanfray
    Admin bbPress

    A la vue des photos, on constate que cette exposition fut bien etoffee. Et l’esprit chaleureux. Bravo et merci pour ces evenements qui permettent la promotion du metier de tailleur de pierre.

    Normand.

    desole pour les accents : clavier qwerty…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.