Exposition Stéréotomique ! au Poët-Laval (26)

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Exposition Stéréotomique ! au Poët-Laval (26)

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  gilbert, il y a 17 ans et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #444

    Bonjour à tous,

    encore désolé de n’avoir pu être des vôtres pour le congrès de l’Ascension… Mais j’espère que ce n’est que partie remise !

    Pour ceux qui ne sont pas abonnés à ma lettre d’information ou qui ne seraient pas déjà au courant, une exposition intitulée "Stéréotomique !" se tiendra au Château des Hospitaliers au Poët-Laval, dans la Drôme, du 1er juillet au 3 septembre 2006. Vous trouverez plus d’informations sur mon site, à la page suivante : http://www.compagnonnage.info/stereotomique/

    Cette exposition se structure autour de la collection d’épures du Compagnon Passant TDP Jean-Jacques Laurès, dit La Tranquillité de Caux (1815-1883), collection dont l’un des "inventeurs", René Legendre, est décédé il y a quelques jours, juste avant l’Ascension. L’exposition est dédiée à sa mémoire.

    Il y a une "pré-ouverture" à partir du 24 juin (saint Jean est également le patron des Chevaliers Hospitaliers…), principalement réservée aux scolaires, mais où les Coteries seront les bienvenus 🙂 C’est moi-même qui assurera le gardiennage et les visites durant cette semaine, et les entrées seront alors gratuites !

    Ceux qui souhaiteraient participer à l’inauguration, le vendredi 23 juin à 18 heures, 18 h 30, afin de montrer la pérennité du monde compagnonnique, aux côtés des Coteries de la société des Compagnons tailleurs de pierre des Devoirs du Tour de France, qui ont prêté des maquettes, n’ont qu’à me faire signe rapidement afin que je puisse les faire inscrire sur la liste des invités de la commune. Sinon, on peut peut-être se faire un vernissage moins "officiel" le lendemain, samedi 24… Il y a déjà des amateurs 🙂

    Pour juillet et août, ceux qui voudraient profiter de leur passage pour que nous fassions connaissance ou re-connaissance, autour d’une bonne bouteille, de pain et d’un Picodon (le fromage de chèvre local), sont simplement priés de me passer un message auparavant afin de s’assurer que je suis présent et un peu disponible à ce moment-là. Comme le Pays de Dieulefit est très touristique, je ne peux hélas vous assurer l’hébergement, sauf à la dure… Mais comme madame Mathonière (Aline) travaille à l’Office de Tourisme du Pays de Dieulefit, il sera encore plus facile à ceux qui le souhaitent d’obtenir des renseignements !

    Amitiés.

    #1535

    gilbert
    Participant

    Bonjour, merci pour votre lettre d’information très riche et dense, désolé de ne pas vous avoir rencontré suite aux circonstances dramatiques que vous évoquez.
    Nous n’aurons que plus de questions pour l’an prochain!
    Cordialement
    La Sincérité de Redon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.