embauche pour Aline BLONDIAUX

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage embauche pour Aline BLONDIAUX

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  theo, il y a 16 ans et 2 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #519

    malissin
    Participant

    Un certain nombre d’entre vous connaisse Aline,son frère était 7 an sur le tour comme bois debout ,il est décédé dans un accident et ce sont les coteries de lorraine qui ont taillé sa tombe.
    Suite à cela elle à découvert la taille de pierre et à décidé d’apprendre le métier (c’était tellement plus simple d’épouser un tailleur de pierre!),mais bon les femmes c’est tétu.
    Après deux ans d’apprentissage à l’assoc elle à fait un bpmh,les coteries d’abbeville ont bossés l’an passé avec elle.
    Suite à cela elle a décidé de se réorienter à la fac mais bref elle réalise que ça ne lui convient pas.Et c’est vrai quelle est un bon tailleur de pierre Elle apprend vite même si pour l’instant elle n’a taillé que des pierres tendre ou ferme(2ans à la main 2ans au pétard).Elle n’a fait que 5 mois de chantier mais à vite progressé.
    Sinon elle dessinne bien et a les capacité d’évoluer sans problème en stéréotomie.
    BREF ,SI Y’EN A QU’ONT DU BOULOT A LUI PROPOSER
    aline_blondiaux@hotmail.com

    #1634

    percheron
    Participant

    😀
    Bonne Année à toi et à tout ton entourage.
    ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de tes nouvelles. Dis donc (j’ai un peu de mal à cerner) l’agence que tu viens de monter est-elle matrimoniale ou pour l’emploi.
    Merci pour ton action afin d’introduire les femmes au sein du compagnonnage.
    petits conseils de Catherine (leçon numéro 72): tout ce qu’une femme peut te murmurer à l’oreille n’est pas forcément bon à mettre sur le site des Compagnons.

    A bientôt "Percheron".

    #1635

    pierre-bertrand
    Participant

    Sacré Francois!!!

    Ca y est, nous connaissons désormais ton secret, d’ou te vient cette force, cette logique implacable, ce n’est pas l’air du Perch mais les conseils de catherinne!!

    Amabilité n°73: Bonne année à vous deux et plein de réussite pour votre futur vie de famille…

    Parisien

    #1639

    percheron
    Participant

    :mrgreen:
    Salut Pierre. Bonne année à toi. J’espère que tout va bien en Bretagne. Il faudra que tu me communiques la date de ta correction, ça me ferait plaisir d’être là.
    Bon courage la coterie. "Percheron"

    #1654

    theo
    Participant

    Bonsoir à vous les coteries!
    Tout d’abord, félicitation pour votre site! Deuxièmement, cela fait plaisir de lire et de retrouver des noms de coteries avec qui j’ai eu l’occasion de tourner… Bref….J’ai bien connu aline car lui ai moi même enseigné les bases de notre métier. Et oui j’étais à l’époque m

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.