Demande d’aide pour excel !!

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Demande d’aide pour excel !!

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  boisanfray, il y a 7 ans et 7 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1194

    cronimund-florian
    Participant

    Ohé les coteries, j’aurai besoin d’un petit coup de main pour une formule que je n’arrive pas à rentrer sur excel.
    J’ai commencé une sorte de tableau "paramétrique" pour le balancement des escaliers afin d’avoir un gain de temps sur la conception, en fonction de la cage de l’escalier lors du relevé sur chantier il suffit de rentrer des valeurs comme longueur total du coté jour, hauteur de sol RDC à sol+1, nombre de marche,.. et les formules me donnent directement les valeurs que je recherche (foulée, module,etc..)
    J’envisage même d’intégrer la méthode du balancement arithmétique dans ce tableur pour que cela ce fasse automatiquement 😈
    Bien entendu ce sera à libre de disposition une fois fini.

    Mais pour l’instant c’est le calcul de l’angle de monté que je n’arrive pas à "formuler", je fais la formule simple TAN-1 (contremarche/giron) donc sous excel la formule : =ATAN(C13/C12) et cela me donne un résultat à 0,.. 😐 avec ma calculette pas de soucis mais sous excel ce n’est pas ce que je recherche.
    Si quelqu’un est en mesure de m’aider .. je met le fichier en lien, version excel 2007.

    Thanks !!!
    Alsacien


    Attachments:

    #3058

    boisanfray
    Admin bbPress

    Salut Florian,
    ton problème viens des unités, ton résultat est cohérent si tu le comprends en radians…

    Guillaume. :mrgreen: :mrgreen:

    #3059

    boisanfray
    Admin bbPress

    Sous "open office" il faut faire cela:

    code :=DEGREES(ATAN(C13/C12))
    #3060

    cronimund-florian
    Participant

    Merci Guillaume,
    Par contre j’ai mis la même formule et ça me fais #NOM? .. et je ne sais pas ou ce trouve la commande des paramètres pour me mettre automatiquement en degré..

    #3061

    boisanfray
    Admin bbPress

    cela doit venir des différences entre excel et libre office, les forums sur internet devraient de dépanner, cela deviens un problème de syntaxe…
    bonne recherche, et tiens nous au courant!
    😉

    #3062

    cronimund-florian
    Participant

    C’est bon je viens de trouver ! il fallait écrire DEGRE avec un seul E.
    Je vais maintenant pouvoir voir pour le paramétrage du balancement pas l’arithmétique.

    Au fait petite question, penses tu être en mesure de mettre mon profil à jour pour que je puisse accéder au forum des compagnons ?

    Merci pour tout,
    Flo

    #3063

    boisanfray
    Admin bbPress

    je m’en occupe de ce pas…
    désolé pour l’oubli…

    bon amusement sur le tableur…

    Guillaume.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.