Coteries de PARIS

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Coteries de PARIS

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  damery, il y a 16 ans et 7 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #508

    lothaire-nicolas
    Participant

    Bonjour a tous,

    Quelques nouvelles de Paris, ou Les coteries Hyppolite,Kwiatkowski et Lothaire ont embauchés depuis peu.
    Tout dabord vous mettre au courant que Maxime Linder, le stagiaire alsacien a préféré rentrer chez lui, se sentant trop éloigné de sa famille.
    Il est parti la semain dernière avant d’avoir embauché .
    Le coterie Kwiatkoski a embauché aujourd’hui chez Brousaille.
    Les coterie Hyppolite et Lothaire il y deux semaine chez Chevalier sur l chantir de la tour St-Jacques.

    Nous avons pu trouver un logement temporaire dans une location saisonnière, et devons trouver un autre appartement pour début octobre.
    C’est là qu’arrive tout l’atrait de se message, puis que nous aimerions savoir si l’association pouvait nous avancer les deux mois de caution (1300 Euros x 2) , somme que nous rembourcerions moi apres moi jusqu’au congrès, afin de récupérer le tout a la fin de l’année.(Ce qui en outre, nous fera faire une belle épargne ;o)
    Voilà si se system pose probleme à quelqu’un qu’il nous le fasse savoir ici.
    Les Loyers sont très élevés à Paris et les propriétaire demandent énormément de garanties.

    Bien a vous,
    Les itinérants Parisiens.

    #1602

    malissin
    Participant

    8) La proposition me semble correct ,les détails devant en être,bien entendu, réglés en cayenne .
    Bien entendu le cas restant une exeption justifiée par les conditions de"la vie parisienne".nous savons qu’il est bon que les itinérants puissent affronter les réalités de la vie et apprennent à prévoir ce genre de situation à l’avance car si on n’apprend pas à mettre une petite réserve de coté avec ,il est vrai une simple paye d’ouvrier; il me semble que même avec le double,(ce qui sera rarement le cas) il sera difficile par la suite de s’occuper d’un foyer.
    Néanmoins la flambée actuel de l’immobilier pose un problème certain.En cayenne il serait sage de voir ce que les coteries peuvent déjà avancer et voir ainsi ce qui manque pour établir un calendrier de remboursement.Ceci peut paraître quelque peu procédurié, mais même si il est certain que nous faisons confiance aux aspirant, un cadre de ce genre les poussera à tenir leurs comptes,ce qui est je crois chose plutot rare!
    L’opération devra se faire au plus vite et si par la suite cette décision venait à ne pas faire l’unanimité du tour de France on ne la renouvellera pas .Dans le cas contaire, elle fera jurisprudence.

    saluts fraternels L’Espérance de Meudon

    P.S.Au fait Hainault 1mois (août,septembre…) ça prend un s ,à moins que tu ne voulais dire que c’est toi et toi seul qui allai payer!
    Soit dit en passant j’ai rarement dépassé le zéro en dictée!

    #1603

    nivernais
    Participant

    Franchement, autant de phrases pour dire qu’il faut en parler, c’est une performance ! (Allez, je me moque…)

    J’ai une bonne solution, vu l’urgence de la situation : appelez le trésorier, il vous fait un chèque, et si ça ne plaît pas en réunion vous remboursez illico.
    Pour détendre le trésorier, par la présente je me porte garant pour les coteries, si ils ne payent pas je leur casse la gueule personnellement.

    (Cher trésorier, tu n’as qu’à imprimer ce message pour le produire en réunion si tu veux).

    Allez, hop, c’est réglé ! Merci le forum !!!

    A bientôt les coteries (d’ailleurs, c’est où et quand la prochaine réunion ?)

    Fraternellement,

    Nivernais

    #1604

    malissin
    Participant

    moques toi Nivernais mais ton message est aussi long que le miens (bon c’est vrai t’as sauté des lignes) sinon ben c’est vrai il faut faire vite
    salut fraternel à plus
    L’Esperance 😀

    #1605

    regis-deltour
    Admin bbPress

    Pour rassurer tout le monde, le chéque est parti jeudi soir.
    Attention à Paris, c’est la ville des interdits bancaires, resté bien à la maison les nuits. 😉

    Bon courage, Régis

    #1606

    chini
    Participant

    "exception", avec un c et "plutôt", avec un chapeau sur le o.
    c’est toi qui allais avec un "s" car c’est "toi" , sous-entendu, "tu", 2ème personne qui comme tu le sais prend un "s". Je ne parle pas des autres…
    Salut parisien et si tu passes en Finistère sois le bien venu.
    Fraternellement, île de france.

    #1607

    chini
    Participant

    P-S:

    Je suis bien d’accord avec le fait que l’association fasse l’avance pour ce genre de problème financier. A savoir si il faut que ce soit marqué noir sur blanc ?
    Bien fraternellement, île de france

    #1609

    Anonyme

    Le chèque est bien arrivé lundi matin et nous ferons parvenir le reçu au trésorier au plus tôt ,nous aménagons dimanche ……au fait Nivernais pas besoin de nous casser la gueule ,nous paierons nos traites avant le congré.

    Les itinérants de Paris

    #1610

    damery
    Participant

    De Junas, en ce week-end pluvieux, toute notre amitié va à nos itinérants parisiens.
    Bon emménagement et à un de ces jours,
    The PRACHE family

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.