breizh voûte

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage breizh voûte

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  malissin, il y a 16 ans et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #517

    chini
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de docs, croquis ou dessins sur des coupoles à côtes. Pour ceux qui étaient au stage trompe en Bretagne c’est une coupole qui serait à tailler pour le chateau du Maillé que l’on avait visité.
    Il y a en effet sous la naissance de la coupole, une corniche moulurée et en dessous, une assise circulaire à ressauts formant des bandes d’aplomb.
    Ces bandes s’amortissent donc sous la corniche et je me demandais si ces bandes ne se poursuivaient pas sur l’extrados de la coupole formant ainsi des côtes. C’est l’avis que Joêl avait donné au propriétaire qui nous avait fait la visite, et c’est ce qui semble le plus probable.
    Je n’ai pas trouvé de documentation pour défendre cette théorie alors si quelqu’un trouvait quelquechose….
    Merci d’avance.
    Ile de France.

    #1629

    damery
    Participant

    J’ai pas mal cherché sur internet mais il n’y en a qu’une qui sort (à part les définitions de Wikipedia) et elle ne doit pas correspondre à ce que tu cherches.
    Bonne quête.
    Damery

    #1632

    malissin
    Participant

    sur une vue d’une reconstitution du chateau d’anet on en appercoit deux fois.
    1 sur le cabinet soutenu par la fameuse trompe ondée et surement une autre sur celui construit en symétrique env un siecle plus tard.
    1autre au sommet d’une tourelle circulaire dans une disposition similaire à celle du manoir en question.
    Malheureusement la vue que je possède n’est pas du tout assez détaillée.
    deux solution:les bouquins de normand Fierens?
    ou bien la bibliothèque du patrimoine (pas la librairie) ils ont tous les relevés des mh ainsi que pleins de bouquins d’ailleur ça doit être pour cela que ça s’appel bibliothèque du patrimoine!
    🙄

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.