agricol perdiguier

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage agricol perdiguier

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  sinagra, il y a 19 ans.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #362

    guepin
    Participant

    salut à tous
    juste pour info,je travail avec un compagnon sculpteur de UC qui ma indiquer que les menuisiers du devoir de liberté(gavot) actuellement à la fédé organise à la st Anne le 30/31 juillet 2005 à Moriére- les -Avignon le bicentenaire de la naissance d’Agricole Perdiguier en invitant toutes les sociétées compagnonniques(choses qui a rarement dut être faite).Le pays ma demander si ne serions présent,je ne pense pas que cela soit possible car nous ne sommes pas reconnus comme sociétée compagnonnique.Si des coteries on des info sur le sujet qu’il en parle sur le forum.
    fraternellement la Vaillance de Loury

    #1424

    Anonyme

    Salut à Tous,
    Le Roleur de la chambre des Gavots est un de mes amis, nous avons tourné ensemble.
    Effectivement, il y a une histoire d’anniversaire et nous avons aussi été contactés, mais de manière officieuse.
    Il est certain que ni vous ni nous ne bénéficions de la reconnaissance des grands mouvements compagnonniques, mais le fait est que, qu’ils le veuillent ou pas, nous avons “reçu la lumière initiatique” et que jours après jours nous faisons acte de compagnonnage avec nos jeunes.
    Partant de là, rien ne nous empeche de nous joindre au cortège et ainsi prouver une existence bien réelle. C’est mon opinion personnelle.
    Perdiguier a lutté une partie de sa vie pour un compagnonnage fraternel.
    Nous avons bien su nous rapprocher et agir ensemble.
    Notre exemple, je crois, peut etre suivi par d’autres. Nous nous rendons bien compte que le mode de compagnonnage ancien avec ses luttes est complètement dépassé et je ne peux pas croire que vous ne conserviez que de mauvais souvenirs des sièges avec les autres corpos!
    Alors il faut tenter.
    Je prends contact avec ce Pays et je vous dis quoi…
    Ardenne

    #1425

    sinagra
    Participant

    Salut
    Effectivement rien ne nous empêche d’aller à cette anniversaire. Il serait complétement déplacé qu’un compagnon nous l’interdise. Ou alors c’est qu’il ne connait pas l’histoire de Perdiguier mais c’est possible aussi. Bon d’un autre côté les St anne ya rarement de l’ambiance.
    Fraternellement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.