junas

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  quentingraziana, il y a 5 ans et 10 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1191

    nau-pascal
    Participant

    bonjour à tous, juste un petit rappel, junas c’est chouette !!! et c’est bien dommage qu’il n’y ait pas plus de coteries… sachant que l’année prochaine ça sera les trente ans, une petite mobilisation serait vraiment pas de trop, surtout qu’on demande aux itinérants de participer aux stages… nous avons également assisté à deux conférences très intéressantes sur la pierre, le design, la stéréotomie et l’architecture, ceux qui y ont participé pourront témoigner ! j’ai été bluffé par l’architecte italien, est ce qu’il y a un lien vers une de ses conférences ?
    à bientôt,
    bordelais

    #3055

    boisanfray
    Admin bbPress

    Salut à tous, merci Pascal pour ton message!

    L’architecte qui est intervenu est Giuseppe Fallacara, on trouve notamment la conférence qu’il nous à faite à Junas ici : https://www.youtube.com/watch?v=HPyq4vT9umA

    Les rencontres de la pierre viennent de vivre quelques années de transitions, la coupole terminée nous nous sommes réorientés vers un nouveau projet.
    Depuis maintenant 4 ans ce projet se façonne, se peaufine. Il va entrer dans une phase plus fédératrice, avec moins de questions et plus de taille de pierre!

    Ces 29èmes rencontres n’étaient pas vides, les objectifs recherchés de la finalisation de la taille des premiers morceaux "monumentaux" de la feuille on été atteinds.
    Pris dans le pragmatisme il faut nous reconnaitre des lacunes (tout au moins) en terme de communication. Peu ici savent en quoi consiste le projet de "la feuille".

    L’an prochain, la semaine précédant les rencontres devrait voir se rassembler des architectes, des ingénieurs et des tailleurs de pierre, tous aussi militants les uns que les autres pour proposer des solutions d’appareil d’une partie particulièrement en dévers de la feuille.

    Je m’arrangerai pour donner de plus amples informations tout au long de l’année, histoire de bien préparer ces 30èmes rencontres de la pierre de Junas

    Pour les curieux :
    http://www.hec-junas.fr/realisations/le-kiosque
    http://www.hec-junas.fr/realisations/la-feuille

    @bientôt,
    Guillaume.

    #3056

    damery
    Participant

    Bonjour à tous,
    merci Pascal d’avoir lancé le sujet et merci Guillaume pour ton appui.
    Oui, ces 30° rencontres peuvent être magnifiques si chacun y met du sien.
    Nous allons tâcher d’utiliser mieux notre forum : http://www.hec-junas.fr/kunena/index , n’hésitez pas à vous y inscrire et à me faire un petit message.
    Des réunions se tiendront régulièrement, tantôt de visu, tantôt par Skype.
    Les coteries qui sont dans le Sud pourront se joindre à nous.
    Nous avons déjà des commissions qui fonctionnent très bien et de façon autonomes telles que Installation, mosaïque, pierre sèche, restauration.
    Par contre, du côté taille : sujet taille, sujets apprentis, dessin, … on a un peu plus de mal, nous les non-pierreux, à être moteurs. VOUS NOUS ÊTES NÉCESSAIRES !

    Vous pouvez participer à notre mailing liste en manifestant votre envie par un mail sur hec.junas à gmail.com
    Vous pouvez aussi, tout simplement, faire des propositions d’améliorations, d’idées, d’affiches, etc.

    Amicalement,
    Damery
    PS: les photos arrivent progressivement et sont immédiatement mises en ligne ici : https://picasaweb.google.com/1105498529 … feat=email
    accessibles aussi à partir du site : http://www.hec-junas.fr/

    #3253

    cyril
    Participant

    Salut les côtelettes!!

    Pour Junas (en semaine) on a un stage de voute qui se passera les matins (3-4 jours) et l’on taillera la feuille les après-midi et 1 à 2 journée(s) complète(s). Tout sa avec des engins nécessaire pour faire pousser le pétiole.

    Que chacun mettent le matériel qu’il a. (même si se n’est pas grand chose)

    Voici une liste de matériel (électrique, pneumatique, autre) qu’il nous faudrait (cette liste sera enrichi-modifié aux fur et mesure des réponses) :

    – 2 Tronçonneuse à pierres
    – 2 Perforateurs pour fendre (avec des grandes mèches bien entendu, comme ma…) ou une PPK
    – 3 à 4 grosses disqueuses
    – 4 à 5 rallonges électrique
    – 4 règles de 2m
    – Générateur ( je pense que toute les rallonges tiré et machines en route sa vas tout faire sauter là-bas, j’ai tord?)
    – Chacun un Taillant

    On avait parlé du pétard mais sa nous fait ramener de l’air et le col de signe ne nous servira pas étant donné qu’on se rapprochera du trait au moins à la disqueuse et qu’il faut finir au taillant.

    Voilà, dite se que vous en pensez, se qu’il y a à modifier ou à mettre en plus.

    Allez, top à la vachette!

    Nivernais

    #3254

    cyril
    Participant

    Bon bas je commence, j’ai :

    – 2 taillants
    – 1 pique
    – 5 ou 6 coins éclateur
    – 1 zag
    – 1 sauterelle
    – 1 règle d’un mètre
    – 1 petite rallonge (10m je crois)

    Voilà en gros je n’ai pas grand chose^^

    #3255

    boisanfray
    Admin bbPress

    Je peux avoir une partie du matériel, tout dépend de ma façon de descendre à Junas…

    Je vais me rencarder auprès de Morgan mais s’il descend avec son véhicule je pourrai y mettre une grosse disqueuse, une ou 2 rallonges de 25m en 2.5mm2 (au passage sur ce point ce n’est peut être pas compliqué d’en avoir par le biais de Henri et la Mairie).

    une tronçonneuse, accessoirement petit perfo+coins, petite disqueuse…

    on se tient au courant!

    Normand.

    #3262

    quentingraziana
    Participant

    Salut,
    je pourrais apporter : 20 mètres de câbles; 1 triplette; 1 grosse 1 petite disqueuse; disques déportés et plateau diamant; zag; pointerole; 5 coins éclateurs ; 1 taillant ; 1 polka; 2 règles de 1m et du pneumatique sans tuyaux si il faut.
    bisous
    Bordelais

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.