Répondre à : Notre-dame

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Notre-dame Répondre à : Notre-dame

boisanfray
Maître des clés

Bonjour à tous,
il va s’en dire que nous n’aurons aucune emprise sur les décisions qui seront celles des personnes en charge du dossier.
Notre association peut peut-être jouer un rôle via un mécénat de compétence. J’ai personnellement un très bon souvenir de (ma) notre participation à la taille d’une « lucarne » qui à servi à la reconstruction de la frauenkirche à Dresden en 2002.
Dans la rubrique évènement une série de photos va bientôt revenir.

Malheureusement j’ai peur que l’intérêt des entreprises qui auront les lots de restauration ne soit pas partageuse, l’intérêt est grand. Comme après toute destruction massive les places sont alléchantes et chères.

Je ne veut pas être de mauvaise augure et souhaite qu’effectivement une solution soit trouvée pour que toutes les bonnes âmes puissent participer à leur niveau et avec leur moyens.
En ce qui nous concerne le mécénat de compétence (tailler et/ou poser des morceaux qui doivent être refait) serait une bonne idée et à notre portée. Sans compter l’intérêt fédérateur d’un tel chantier. Ce dernier pouvant même rassembler plusieurs société de compagnonnage…

Bonne réflexions!
bonne journée!
Guillaume.