Re: Destruction de la pièce de Réception de La Rigueur de Sète

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Destruction de la pièce de Réception de La Rigueur de Sète Re: Destruction de la pièce de Réception de La Rigueur de Sète

regis-deltour
Maître des clés

Bon, je n’ai pas réussi à répondre plus tôt, les lois de l’informatique empêchées ma réponse, mais je ne peux m’empêcher de répondre à cette pique provocatrice, sans aucune passion pour ce sport 😕 .

quote Jean-Michel MATHONIÈRE:

Laissons de côté le fait que La Rigueur de Sète n’a pas rejoint les rangs de l’Association de Compagnons Passants tailleurs de pierre : j’ose espérer que les différents entre sociétés ne volent pas si bas qu’on ne compatirait pas à un malheur survenu à un Coterie d’une autre société, même si je sais que le contentieux avec l’AO est lourd, même s’il semble aussi que ce Coterie s’est beaucoup détaché du compagnonnage.

La tout de même, tu y vas fort ! Je ne sais pas quoi répondre à ce message sibyllin 😐 est peu flatteur… Si, …, je ne peux qu’encourager ton espoir, et t’engager toi, ou le lecteur qui passera par là, à mieux comprendre les tenants, aboutissants et acteurs de cette scission.

Tant qu’au coterie Degenève, je le connait peu, mais lui accorde tout le crédit que d’autres honnêtes compagnons que je connais bien, peuvent lui accorder, ce sans esprit de corps, c’est donc peu dire du respect que je lui porte 🙂 . Tant qu’au chef d’oeuvre taillé de ses mains, et brisé, puis détruis par la commune de Pézenas, j’attends les explications officielles de la mairie de Pézenas, qui ne tarderont plus, vu la pression. Bravo pour le buzz 😀 !

D’ailleurs le sujet du débat débordant sur d’autres considérations, si tu le souhaites un débat informatif sur cette scission peu s’engager sur ce même forum, pour une meilleure compréhension de tous.