Accueil › Forums › Pierre et Compagnonnage › Destruction de la pièce de Réception de La Rigueur de Sète › Re: Destruction de la pièce de Réception de La Rigueur de Sète
Cher Jean Michel,
Je n’ai pas voulu répondre sur ton blog pour ne pas polémiquer d’avantage, mais est ce que l’intéressé à écrit quelques choses. Je trouve effectivement l’événement très regrettable, je serai un peu attristé de voir mon propre chef d’oeuvre par terre.
Mais l’erreur humaine existe, les compagnons ne sont pas encore tous mort et les tailleurs de pierre en général non plus, ils pourront encore faire bien des chefs d’oeuvres.
Si j’avais moi même cassé ce chef d’oeuvre, je me serais senti coupable, mais en un quelconque endroit que ce soit passé, je n’aurait pas pu garder les gravats là, en attendant que son auteur trouve un moment de libre pour dire si oui ou non le chef d’oeuvre était réparable. Un chef d’oeuvre a la valeur de ce qu’il ai au moment ou il est réalisé, après il peut susciter l’émerveillement ou l’intérêt chez ceux qui le regarde ; mais une fois qu’il n’est plus, il ne peut pas être considéré comme une relique sacré, ainsi va la vie.
Enfin voilà mon avis, respectueusement, alsacien