signes lapidaires

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage signes lapidaires

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  keym2, il y a 4 ans.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1222

    chini
    Participant

    Si quelqu’un a des références de bouquins sur les marques de tâcherons et autre signes lapidaires…

    Merci.

    La volonté de Paris.

    #3111

    guepin
    Participant

    Salut Iles de France

    J’ai un bouquin très bien sur le sujet: Études sur les marques de tailleurs de pierre
    Auteur: Franz Rziha
    Edition: La nef de Samolon

    Bonne lecture

    La vaillance de Loury

    #3112

    malissin
    Participant
    #3114

    boisanfray
    Admin bbPress

    Je n’en ai pas la référence mais j’ai déjà vu un inventaire assez complet (surement pas exhaustif) des marques de tâcherons relevées en Allemagne.
    Jean-Michel Mathonière à aussi des infos complémentaires…

    C’est suite à une trace que tu n’arrives pas à identifier?

    @ bientôt,
    Normand.

    #3242

    keym2
    Participant

    J’arrive un peu tard et je ne sais pas si la période le lieu vous intéresseront.
    Je viens de voir à cette adresse,
    https://www.academia.edu/1981268/Quadra … _pp._47-75
    que vous pouvez lire ou télécharger un article en italien sur les sigles de chantiers et marques de carrière à Pompéi.

    Fabricio Pesando, Quadratariorum notae Pompeianae: sigle di cantiere e marche di cava nelle domus pompeiane, in Vesuviana 2, 2010, pp. 47-75.

    je ne l’ai pas lu complètement mais s’il y a des passages qui vous intéressent et que l’italien vous embêtes je peux vous traduire des passages.

    Guilhem

    #7135

    keym2
    Participant

    Quelques articles avec des marques de tâcherons sont noyés là : http://www.sedhc.es/biblioteca/actas.php
    Je suis en train de tout éplucher et je mets de côté les articles où sont publiés quelques marques

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.