Le compagnonnage

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Le compagnonnage

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  boisanfray, il y a 19 ans et 4 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #324

    Anonyme

    bonjour les coteries.Je voudrais quelques renseignements sur la facon de se dérouler de la vie en commuté dans votre association si cela ne vous dérange pas de m’en parler bien sur.

    #1369

    Anonyme

    dois je en déduire que je n’obtiendrai pas de renseignement ou qu’il n’y a tout simplement personne

    #1370

    boisanfray
    Admin bbPress

    bonjour, rassurez vous, nous ne sommes pas avares d’explications, le fait est simplement qu’il n’y a pas toujours du monde de connecté sur nos forums… 😉

    N’ayant pas le temps de développer ce sujet ce soir, je repousse simplement à demain ma réponse.

    l’Ouverture de St Hilaire le Châtel.

    #1371

    boisanfray
    Admin bbPress

    Pour répondre simplement, notre tour de france s’organise le plus sobrement possible, les tailleurs de pierre qui “tournent” (coteries) le font par petits groupe de deux, trois voir quatre. Les points de passage sont de simples appartements loués par les coteries eux même, notre association n’a ni les moyens ni l’envie d’être propriétaire de ces points de passage (une de nos quêtes est de rester sans structure immobilière ou matérielle importante).

    Les itinérants parcourent donc la France (voir plus) à travers des points de passage mobiles en appuyant leur progression sur les entreprises qu’ils côtoient, les anciens à proximité, les stages d’un week-end (voir plus) traitant de différents thèmes.

    La vie communautaire ressemble en tout point à ce que doivent vivre des colocataires : concessions, respect mutuel, coups de gueule sont au rendez-vous. Seule différence, un nombre d’heures est consacré en plus des tâches quotidiennes à la progression de chacun dans son métier.

    En espérant que cela réponde à votre question…

    l’Ouverture de St Hilaire le Châtel.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.