le meitier de tailleur de pierres

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage le meitier de tailleur de pierres

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  damery, il y a 18 ans et 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #429

    Anonyme

    Bonjour à tous je suis actuellement à la recherche de toutes les informations possibles sur ce metier, j’ai en effet apres un long travail constitué une liste de quelques metiers et il en fait partie je voudrais avant de me former au metier de tailleur de pierre en connaitre le plus possible merci de vos informations
    g.

    #1509

    percheron
    Participant

    Salut “pourquoipatoi”. Je suis “Percheron” tailleur de pierre en Normandie en Normandie. Tu voudrais des infos sur notre métier. Ce n’est pas très simple à résumer il y a beaucoup de choses à dire et je ne sais pas ce que tu connais déjà de la pierre.
    En bref notre métier fait parti du bâtiment. De la carrière au chantier le tailleur de pierre peut être ammené à éxécuter des tâches très variées(relevé,débit,taille,pose,ravalement). Notre métier nécessite des compétances très larges, qu’il faut sans cesse compléter. A la base il est préférable d’apprécier la géométrie, et d’aimer travailler dehors.
    Tu peux trouver nombres de site sur le net qui vont t’éclairer sur ce métier. L’idéal serait pour toi de rencontrer un tailleur de pierre. Si cela t’intéresse dis moi dans quelle région tu te trouve, nous pourons certainement t’envoyer vers un bon contact.
    Mon e-mail: chantepie_tdp@hotmail.com

    #1510

    guepin
    Participant

    salut moi c’est Guépin tailleur de pierre aussi en normandie
    la chance dans notre beaux métier s’est qu’il peut t’emmené à travailler aussi bien chez un petit artisan comme dans une grosse boite de restauration,sur un petit calvaire en auvergne ,une cathédrale ou les pyramide d’égypte,je pense que peut de métier peuve t’apporter cette varietées géographique et architecturale,ce qui te laisse une trés large libertée dans tes choix professionnel.
    A toi de faire bonne route
    Guépin

    #1511

    damery
    Participant

    Je ne suis pas tailleur de pierre … mais sympathisant.
    Je te recommande de participer à une grande manifestation autour de la pierre (pourquoi pas les rencontres de la pierre, à Junas, dans le Gard, le premier week-end de juillet, chaque année) ?
    Là, tu auras devant toi des femmes et des hommes tailleurs de pierre, sculpteurs, carriers et autres métiers de la pierre ! Ils sont généralement entre 80 et 100 ! L’ambiance y est extraordinaire !!
    Un point d’union entre toutes ces personnes, non, ce n’est pas la langue parlée, non, ce n’est pas la technique, bien sur, il y a la pierre mais elle est différente d’une région à l’autre, ce qui les unit avant tout c’est la PASSION, l’AMOUR de la pierre et de l’Homme !
    A toi de découvrir cela avant de faire un choix
    http://rencontresdelapierre.junas.info/

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.